Comment fonctionne un film miroir sans tain ?

En général, on remarque que souvent dans les salles d’interrogatoire, des miroirs qui ne réfléchissent qu’un d’un seul côté. Il s’agit de miroir sans tain. Il permet aussi notamment aux témoins de reconnaitre les suspects sans se faire remarquer. D’un autre côté, ce type de miroirs est aussi utilisé dans les maisons. Ils sont en général placés face à l’extérieur afin d’empêcher les regards curieux. Toutefois, il faut savoir que c’est le résultat d’un certain mécanisme qui existe depuis de nombreuses années. Ainsi, son fonctionnement n’est pas trop compliqué, mais mérite quelques explications.

La conception du miroir sans tain

Pour obtenir un miroir sans tain, il faut un certain mécanisme. En effet, les miroirs dits normaux sont constitués de verre et recouverts d’une couche de tain. C’est grâce à cela qu’il réfléchit la lumière. En effet, dans ce cas de figure, le tain joue un rôle très important. Sans cet élément, il est impossible qu’il y ait cette réaction. Toutefois, s’agissant d’un film miroir sans tain, un autre mécanisme est utilisé. Dans ce cas précis, le tain est remplacé par un mélange qui va constituer une fine couche moins dense et même transparente. En général, il s’agit de sel d’argent. C’est cet élément qui fait qu’il est possible d’avoir l’effet désiré sur le miroir sans tain. Cependant, lors de la conception, il faut penser au bon dosage. C’est un facteur primordial pour avoir un résultat de qualité.

Le mécanisme du miroir sans tain

Le miroir sans tain obéit à un certain mécanisme. Celui-ci est différent du mécanisme qui prévaut avec les miroirs qui en sont équipés. En effet, dans ce cas précis, le film miroir sans tain a un certain effet selon l’éclairage.

  • L’effet du miroir sans tain lorsqu’il y a éclairage des deux côtés

Lorsqu’il y a éclairage des deux côtés, le verre laisse passer juste une petite partie de la lumière. De ce fait, il y a une superposition des images.   Ainsi, d’un côté, le miroir réfléchit et de l’autre, il sera aussi possible de voir à travers la vitre.

  • L’effet du miroir sans tain lorsqu’il y a éclairage d’un seul côté

Lorsqu’il y a de l’éclairage d’un seul côté et de l’autre, tout est sombre, alors seuls ceux qui sont dans la partie non éclairée seront dans la possibilité de voir de l’autre côté. C’est exactement la raison pour laquelle est utilisé ce type d’accessoire. En effet, le film miroir sans tain réfléchit quand il y a de la lumière. Lorsque d’un autre côté quand tout est sombre, il est possible de voir à travers.

L’entretien du miroir sans tain

Comme pour tous les autres types de miroirs, celui qui est conçu sans tain se doit aussi d’être bien entretenu afin d’être efficace à tout moment. C’est une tâche qui n’est pas très difficile à réaliser. Pour cela, vous avez le choix entre utiliser de l’eau savonnée ou encore un produit spécialement fait à cet effet. En plus de cela, munissez-vous aussi d’un chiffon. Ainsi, il ne restera plus qu’à frotte. Cela doit se faire régulièrement pour que le miroir garde son éclat.